Connu encore sous le nom de plancher, le parquet est une sorte de couverture qui protège le sol des éclaboussures qui peuvent subvenir. Sa composition d’essence de bois donne un côté artistique à un local de maison. Récemment, les industriels présentent sur le marché diverses imitations de paquets copiant parfaitement les essences de bois. Voici 3 d’entre eux qui pourraient vous couper le souffle.
Le parquet en linoléum
Depuis quelque temps les parquets en linoléum n’ont pas cessé de conquérir le cœur des rénovateurs de maison. Les planchers de cette matière sont le plus souvent souples et solides. Si vous cherchez à en savoir plus, vous aurez plus de détails ici. Vous pouvez aussi aller sur Pelenop pour de plus amples informations à ce sujet. En effet, les parquets en linoléum ne redoutent aucunement les rayures ou d’inflammation. Vous l’aurez sûrement compris, la longévité de ce plancher est plus supérieure aux classiques.
Néanmoins, à cause de la souplesse, il faut dire que le parquet en linoléum ne peut pas être posé partout. En raison de l’humidité, la matière du sol risque rapidement de se dégrader ou même pire, de moisir. Vous devez donc impérativement éviter de l’installer dans les salles de douches.
Parlant de l’artistique, les confectionneurs ont fait un travail remarquable sur les marbrures de bois. Les amoureux de la nature trouveront rapidement leur compte avec ce parquet.
Le parquet en carrelage
Les revêtements de sol en carrelage bois font partie des parquets qui sont les plus convoités ces dernières années. Contrairement à celui fait en linoléum, il faut noter que le carrelage peut se poser dans toutes les pièces d’une maison.
Lorsque vous trouvez un carrelage qui imite bien le bois, vous êtes sûr de donner une certaine décoration à votre maison. L’entretien est souvent très facile. Avec un petit chiffon et un peu d’eau savonneuse vous retrouverez très vite votre parquet à neuf après une salissure.
Les parquets stratifiés en imitation bois
Les parquets stratifiés sont ceux qui se rapprochent le plus de la copie du bois. Conçus en plusieurs fibres de bois, ces parquets apportent à la fois grandeur et décoration à votre sol. Leur nettoyage est très facile, même pour les débutants. Un balai ou une serviette suffit pour les rendre propres. Le plus intéressant avec ces revêtements de sol est que vous aurez toutes les copies de bois possible, du chêne au plus ancien en passant par le rouvre.
vous souhaitez avoir un parquet qui se rapproche le plus du bois ? Les 3 planchers qui vous sont présentés pourraient vous donner le coup de foudre et répondre à vos besoins.