Le nouvel an est un moment important pour les retrouvailles entre amis et entre familles. Pour un 1er janvier parfait, il faut mettre le paquet sur le repas. Il existe une multitude et une variété de mets pour cette occasion, ce qui rend les choix difficiles à faire. Voici donc quelques idées de repas pour le nouvel an entre amis et en famille !
Le filet de bœuf en croûte aux champignons.
Le filet de bœuf en croûte aux champignons est l’un des repas les plus simples et les plus spéciaux pour le nouvel an. Sa cuisson dure 25 min, grâce à des ingrédients faciles à utiliser. Que vous soyez entre amis ou en famille, le repas pour le nouvel an ne doit pas être trop compliqué. Rien de tel qu’une epicerie japonaise pour vous aider par exemple. Vous y retrouverez les ingrédients dont vous aurez besoin pour la cuisine.
Pour un tel repas, il est conseillé de ne pas faire trop garni. Vous pouvez donc choisir de cuisiner du filet de bœuf aux champignons qui est un buffet accueillant et original. Pour préparer le filet de bœuf aux champignons, vous aurez besoin :
- d’un kilogramme de filet de bœuf ;
- de 800 g de pâtes feuilletées ;
- de 250 g de champignons de paris ;
- de 60 g de beurre ;
- d’1 jaune d’œuf ;
- d’1 bouquet de persil ;
- de sel et de poivre.
Pour réussir cette recette, le four doit être préchauffé à 240 °C. Toutefois, préparez à l’avance quelques plats d’apéro dinatoire à base de chocolat qui vont très bien avec le filet de bœuf en croûte aux champignons.
Magrets de canard, sauce marchand de vin.
Les magrets de canard, sauce marchand de vin, constituent un repas très simple qui se cuisine en 20 min et qui peut être préparé en 25 min. Ce repas est excellent pour le nouvel an et est servi à 6 personnes tout au plus. Pour cette recette, vous pouvez traiter les magrets de canard comme du bœuf. Ce traitement donne une bonne texture aux magrets après cuisson.
En effet, neuf ingrédients sont nécessaires pour la préparation des magrets de canard, sauce marchand de vin. Il s’agit des magrets de canard, de 300 g de cranberries séchées, de 10 g de beurre et de 5 cl de cognac. Il y a aussi 20 cl de vin rouge, une cuillère de fond de veau déshydraté, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Avec ses ingrédients, vous obtiendrez un bon repas pour le nouvel an. N’oubliez pas de préchauffer le four à 200 °C.