L’art de la géomancie offre des avantages importants. Elle est particulièrement utile lorsque l’on cherche des réponses claires et précises à des questions ou des problèmes complexes. Cet art peut générer une variété d’informations pratiques qui peuvent être utilisées avec succès pour atteindre des objectifs personnels ou professionnels. Les tirages permettent en outre de mieux comprendre le chemin vers le succès. Voici ce qu’il faut savoir sur cette pratique ancestrale.
Qu’est-ce que la Géomancie ?
La Géomancie est une pratique ancestrale qui tente de fournir des réponses aux interrogations existentielles par le biais d’une série de figures aux interprétations complexes. À l’origine, elle se basait sur la Terre et les quatre éléments (terre, air, feu et eau) en rapport avec certaines doctrines cosmiques. Elle permet à celui qui la pratique de se connecter directement avec des plans supra-mentaux, spirituels ou cosmiques. Elle est considérée comme plus ancienne que l’astrologie, car elle remonterait à des temps immémoriaux. Il faut dire qu’elle conjugue diverses disciplines telles que l’arithmologie et la divination.
Pour découvrir cette pratique ancestrale, il faut que son adepte apprenne à interpréter des motifs uniques et subtils qui recèlent parfois de nombreuses significations. Cette pratique emploie généralement une méthode du nom de « génération » pour obtenir différentes significations et symboles sous forme d’illustrations astucieuses. Ces dernières dépendent de la nature de la question posée par le consultant. Dans les rituels de la magie blanche, la géomancie est aussi fréquemment utilisée pour influencer les astres afin d’atteindre les objectifs.
À quoi sert la technique des figures géométriques ?
La technique des figures géométriques est utilisée pour fournir des réponses et analyser les situations. Elle comprend une série de symboles qui forment 16 figures géométriques qui peuvent répondre aux questions posées par un consultant. Une combinaison algébrique de ces formes génère des résultats précis et rapides. Ces formes interagissent entre elles jusqu’à ce que leur message soit bien reçu. Pour construire ces figures, certaines étapes sont nécessaires. Il faut prendre une quantité déterminée de grain de sable et le placer dans un récipient. Les particules formeront ensuite des motifs parfaits et uniques à chaque occasion. Avec le temps, les grains cesseront de bouger tandis que leur taille continue de diminuer.
En résume, le processus marche en quatre grandes phases. La première consiste à interagir avec le consultant et à comprendre les questions qu’il pose. Ensuite, il est nécessaire d’utiliser une combinaison algébrique multi variée pour trouver une réponse précise et cohérente. La troisième étape nécessite la formation des figures qui se traduira en messages cohérents. Pour finir, à travers l’évolution du temps, les formes deviennent plus petites en conservant toujours la même figure jusqu’à ce que l’information soit saisie du consultant.