Tout comme pour les véhicules dont la loi exige qu’ils soient garés à des endroits donnés, les conducteurs de vélo ont aussi l’obligation de mettre leur engin dans un endroit précis. Cela leur permet d’assurer la sécurité de leur outil de déplacement et d’éviter aussi la gêne occasionnée pour les autres usagers sur l’espace public. Quels sont alors les endroits agréables pour mettre en toute sécurité votre vélo dans la rue ?
L’arceau
Le premier endroit où tout cycliste peut garer son vélo en toute sécurité dans la rue, ce sont arceaux. En réalité, ces lieux sont les stationnements les plus conseillés, notamment pour ce qui concerne les arrêts de courte durée à cause des éléments de surveillance mise en place. Ce qui leur permet donc d’être un stationnement idéal dans ce cas. En effet, les arceaux disposent de véritables matériaux d’ancrage. Vous pouvez voir ici pour consulter ces derniers. En parquant donc votre bicyclette dans ces installations, vous êtes certains de le retrouver en état à votre retour.
Bien que ces endroits laissent votre bécane au regard de tout le monde, ils offrent néanmoins une bonne surveillance à ces derniers. Voilà pourquoi il est recommandé aux cyclistes d’avoir un dispositif antivol efficace tel qu’un U ou des chaînes d’attachement.
Dans un abri couvert
Dans le but de protéger votre vélo contre les intempéries, vous pouvez opter pour un abri couvert. Cela vous permettra de garantie la sécurité de votre bécane stationnée dans la rue. Cet espace est bien équipé pour accueillir des vélos du matin au soir. Il dispose de caméras de surveillance et d’un bon éclairage afin de permettre aux agents de sécurité d’avoir une bonne visibilité. Les abris ouverts sont des endroits de bonne transparence, quelle que soit la durée de stationnement de votre vélo.
Dans un espace fermé
Si vous envisagez de stationner votre vélo pour une longue durée ou dans la nuit, vous pouvez choisir des espaces de stationnement fermés. En procédant ainsi, vous assurez en toute efficacité la sécurité de l’engin contre tout danger. Étant donné que dans la majorité des cas, le vol est plus observé dans la nuit, un système de stationnement en local fermé est la meilleure solution. La plupart du temps, les agents de gardiennage ou de sécurité sont présents afin de maximiser la sécurité de ces biens. Aussi, ces espaces fermés disposent des éléments essentiels d’attachement. En choisissant ces lieux, vous avez la certitude de retrouver votre vélo dans l’état dans lequel il a été garé.