Quelle est la même activité physique pour une femme ? Voici l’une des questions que posent de nombreuses femmes lorsqu’elles débutent en sport. Sachez alors qu’il n’existe pas une activité sportive unique adaptée au corps féminin. Toutefois, vous pouvez choisir votre discipline en vous référant à vos goûts et objectifs. D’ailleurs, en voici quelques-unes.
Le yoga
Si votre objectif est de faire face aux problèmes de stress et de sommeil, le yoga est une excellente discipline à adopter. Évidemment, il ne s’agit pas de la seule solution qui existe. Vous trouverez d’ailleurs d’autres idées ici. Toutefois, sachez que cette activité favorise la relaxation et le maintien de la souplesse. Outre le sommeil et le stress, le Yoga possède également des effets positifs sur le vieillissement, les muscles, les blessures, le cœur, le dos, la colonne vertébrale, les articulations, les hanches et même la confiance en soi. Par contre, il ne permet pas de maintenir votre masse musculaire et votre force.
La course à pied
Le running est l’une des meilleures activités sportives qui permettent de maigrir et d’entretenir votre cœur. Bien que sa pratique sollicite plus les jambes, il permet également de travailler l’ensemble des muscles du corps et vous assure une bonne santé physique et mentale. Lorsque vous courrez, vous dépensez entre 400 et plus de 1000 kilocalories par heure. Bien entendu cette donnée tient compte de votre poids et de votre allure.
La natation
Vous recherchez un sport qui vous évitera des chocs au niveau des articulations ? Optez pour la natation. Très complète, cette activité physique peut vous permettre de dépenser entre 400 et 700 kcal/h. En effet, lorsque vous la pratiquez, vous fournissez plus d’efforts à cause de la résistance de l’eau. Cela permet alors de solliciter tous les muscles du corps. Ainsi, le développement de votre masse musculaire favorise l’élimination des graisses 24h sur 24.
Par ailleurs, étant donné que vos mouvements se font en douceur dans l’eau, vos articulations sont protégées, car elles ne subissent pas le poids corporel. D’ailleurs, il s’agit de la raison pour laquelle cette discipline sportive est conseillée aux femmes enceintes.
La corde à sauter
Cette activité que vous avez certainement pratiquée durant votre enfance n’a pas encore dit son dernier mot. Bien que certaines personnes la trouvent facile et sans intérêt, sachez qu’elle possède de nombreux atouts. Il s’agit en effet de l’activité idéale pour éliminer la cellulite et perdre du poids. En effet, une session de corde à sauter à petite allure peut vous permettre d’éliminer jusqu’à 700 kcal/h. Notez aussi qu’elle permet de renforcer les chevilles et de tonifier les muscles.