La chicha est fumée avec des tabacs spécifiques. Ces derniers sont de différents types. Ils peuvent être distingués en fonction de la variété de la plante et la fermentation des feuilles. Vous souhaitez acquérir un tabac pour fumer votre chicha ? Découvrez une liste des types de tabac à chicha pour lesquels vous pouvez opter.
Le Burley
De couleur brune, le tabac Burley est très plébiscité par les fumeurs de chicha. Il provient généralement des pays tropicaux. Très pauvre en sucre, il est néanmoins fermement dosé en nicotine. Il possède par conséquent un goût très prononcé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est pas souvent utilisé à l’état pur. Ceci dit, certains amateurs de sensations fortes l’utilisent sans l’ajouter à des mélanges. Pour profiter pleinement de la saveur du Burley, associez un régulateur de chauffe à votre chicha. N’hésitez pas à parcourir d’autres idées d’articles aussi si cela vous semble nécessaire.
La Virginia
Comme l’indique son appellation, ce tabac est originaire de Virginie. Il est pourtant cultivé en Inde et en Afrique aussi. Il arbore de larges feuilles et possède une couleur oscillant du brun au jaune. D’un goût plutôt doux et sucré, la Virginia fait partie des tabacs aromatisés pour chicha. Son odeur est particulièrement agréable. Par ailleurs, il est caractérisé par l’énorme quantité de fumée qu’elle produit lors de sa combustion.
Le Périque
Cette feuille de tabac est manifestement la plus rare et la plus précieuse au monde. Exclusivement cultivé en Louisiane, le Périque est généralement utilisé pour atténuer les mélanges dans les tabacs à chicha. Il intègre une très faible teneur en nicotine. Le plus souvent, il est utilisé avec le Virginia pour adoucir son goût.
Le Latakia
Ce tabac est principalement produit dans deux endroits différents : Syrie et Chypre. Bien qu’ayant le même nom, les feuilles issues des deux pays ont un goût différent. Cette différence de saveur est largement déterminée par leurs procédés de culture. Par ailleurs, le Latakia chypriote est noir, celui de la Syrie est plutôt marron. Aussi, le Latakia de Chypre a une teneur en nicotine inférieure à celle des Syriens.
Le Maryland
Cette feuille de tabac à chicha est majoritairement produite aux États-Unis, précisément dans l’État du Maryland. Il est d’une couleur brune, et est souvent utilisé dans les mélanges de tabac à chicha. Il permet d’accroître la combustibilité de ces derniers.
Le Cavendish
Il est issu d’un mélange de plusieurs variétés de tabacs. Le tabac à chicha Cavendish est souvent très doux et peut être aromatisé ou non. Il peut être mélangé à d’autres tabacs afin de rendre son goût plus prononcé. Outre ces différents types de feuilles de tabac à chicha, il y en a qui sont des mélanges de plusieurs variétés. C’est le cas des tabacs orientaux qui sont d’ordinaire très savoureux. Parfois, on en retrouve qui sont un peu épicés, sucrés ou doux.