Paris est une destination attractive et très convoitée par les touristes, mais la circulation en voiture n'est pas toujours très simple. Pour une raison ou une autre, comme les embouteillages qui occasionnent le retard au travail et la pollution, se déplacer dans la ville de Paris peut devenir une vraie galère au point où l'on pourrait oublier qu’il existe d’autres moyens pour se déplacer.
La moto taxi
La moto taxi ou taxi moto à Paris est un service à titre onéreux encore peu connu mais assez efficace, que les professionnels de transport de personnes à deux ou trois roues octroient pour les voyageurs pressés. En effet, ce moyen de transport vous faire gagner du temps dans la circulation et convient surtout aux personnes qui souhaitent se déplacer vers les aéroports ou vers les gares. En optant pour ce mode de transport, vous êtes sûr d'être à l’heure pour votre avion ou votre train tout en évitant les contraintes de trafic.
Le vélo
Parmi les moyens de déplacement alternatifs à la voiture, nous pouvant citer aussi le vélo. Pourquoi utiliser le vélo pour se déplacer dans Paris ? Premièrement, parce que c'est un moyen de déplacement très économique comparé à la voiture. ça ne vous coûte que le prix d'un vélo. Ainsi, vous n'aurez pas d'assurance annuelle à payer, ni à faire régulièrement le plein d’essence ou de diesel. Deuxièmement, se déplacer à vélo est comparable à faire du sport. Vous faites du bien à votre organisme en pédalant. Ce faisant, vous perdez pour cinq kilomètres de vélo 130 calories. De quoi être fier de vous-même. Enfin troisièmement en optant pour ce mode de déplacement, vous participez à la dépollution de la ville. Ainsi les Parisiens verraient leur vie réduite de six à neuf mois à cause de la qualité de l’air qu’ils respirent.
Le métro
Le métro peut être aussi considéré comme une alternative à la voiture en ce sens qu'il vous fait oublier le stress de la conduite. Les usagers et les touristes privilégient ce moyen de transport malgré les quelques soucis qu'on peut observer sur place, telles que les sprints à réaliser pour attraper le métro, la foule présente, etc. Donc, comparé à la voiture, le métro est le moyen de transport le plus simple, le plus rapide et le plus économique pour se déplacer à Paris.