Nombre de personnes aiment écouter de la musique dans la rue, sur le chemin du travail ou en faisant du sport, avec leurs écouteurs personnalisés. Cependant, il arrive des fois que les écouteurs tombent de leurs oreilles. Vous découvrirez ci-dessous les raisons pour lesquelles les écouteurs intra-auriculaires ne tiennent pas et comment les mettre afin qu’ils ne tombent plus de vos oreilles !
Quelques raisons pour lesquelles les écouteurs intra-auriculaires tombent aussi vite
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les écouteurs tombent de vos oreilles.
L’une des raisons les plus courantes est parce que les gens ne les mettent pas correctement. La mauvaise conception des écouteurs, la taille du câble, la taille de l’écouteur en général sont aussi d’autres raisons pour lesquelLEs ces écouteurs tombent vite. Un tirage inattendu du câble d’écouteur peut aussi être à l’origine de la chute des écouteurs intra-auriculaires de vos oreilles. La qualité du caoutchouc qui couvre l’enceinte de l’écouteur peut aussi causer cela.
En effet, les écouteurs avec des embouts trop grands ou trop petits sont ceux qui posent le plus de problèmes aux porteurs. Quand les caoutchoucs sont trop grands, ils n’arrivent pas à bien entrer dans l’orifice auditif, ce qui entraîne la chute fréquente des écouteurs. Quand les embouts sont trop petits, ils n’arrivent pas non plus à bien se coller à la paroi auditive, ce qui occasionne également la chute des kits oreillettes.
Les écouteurs de la marque Huawei sont toutefois très acclamés. Ils sont reconnus comme des écouteurs intra-auriculaires qui ne tombent pas vite.
Que faire pour que les écouteurs intra-auriculaires ne tombent plus de mes oreilles ?
La première chose que vous devez savoir sur la façon de mettre vos écouteurs pour qu’ils ne tombent pas est que chaque écouteur est conçu spécifiquement pour une oreille. Par conséquent, si vous mettez l’écouteur conçu pour l’oreille gauche à droite, en plus d’être plus inconfortable, la qualité sonore ne sera pas adéquate.
Par ailleurs, la dimension de chaque oreille est différente. Plus précisément, des écouteurs confortables pour une personne peuvent ne pas l’être pour une autre et vice-versa. Pour cette raison, il existe sur le marché une grande variété de designs et de modèles qui s’adaptent à différents types d’oreilles.
Recherchez, étudiez et essayez les diverses catégories d’écouteurs qui existent jusqu’à ce que vous trouviez celui qui s’adapte mieux à la taille de vos oreilles. Les principaux types d’écouteurs qui existent sont le casque bouton, le casque bandeau et les écouteurs intra-auriculaires.