Certaines familles ne parviennent pas à assurer les obsèques d’un des leurs comme celui-ci l’aurait probablement souhaité. Cependant, vous avez la possibilité de faire assurer vos funérailles afin qu’ils se déroulent dans des conditions prédéfinies par vous-même. Découvrez les différentes offres tarifaires à cet effet.
Prix moyen d’une assurance obsèques
Les dépenses liées à l’organisation de funérailles peuvent peser lourd à nos proches. Vous avez donc la possibilité de souscrire une assurance obsèques afin de prévoir les dépenses qui y seront effectuées. L’assurance obsèques prendra ainsi l’engagement de verser une somme prédéterminée et destinée au financement de vos funérailles à l’opérateur funéraire ou à la personne physique de votre choix. Le receveur désigné dans votre contrat sera de ce fait chargé d’utiliser ce montant afin de couvrir tout ou une partie des dépenses de l’organisation des obsèques.
En effet, la prise de l’engagement de ce versement à travers un contrat sera effectuée en contrepartie d’une cotisation mensuelle. Pour souscrire une assurance, vous pouvez vous renseigner sur les plateformes de différentes entités spécialisées à cet effet comme http://www.devis-obseques.com/ .
Le prix de souscription à une assurance obsèques pourra donc varier d’une assurance à l’autre. Néanmoins, pour une personne âgée de moins de 60 ans, pour un capital de 4000 euros et pour une durée de cotisation de 10 à 20 ans, vous aurez à effectuer un versement mensuel de 25 euros environ. Une personne âgée de plus de 60 ans souscrira à un contrat d’assurance viagère qui lui vaudra approximativement 45 euros de cotisation. On en déduit qu’une personne âgée de plus de 75 ans versera le double de cette somme.
Facteurs faisant varier le prix d’une assurance obsèques
Vous avez la possibilité d’obtenir une large gamme de grilles tarifaires pour chaque assurance obsèques. La souscription à une assurance obsèques se fera donc suite à une analyse du montant que vous aurez à verser chaque mois. En effet, la somme de cotisation sera élaborée en fonction de plusieurs facteurs dont : le montant du capital des obsèques que vous désirez l’âge auquel vous souscrivez à l’assurance dont le coût sera d’autant plus intéressant si vous y souscrivez tôt le montant et la durée de la cotisation qui sous-entendent que plus longtemps vous cotisez plus faible seront votre cotisation mensuelle le nombre de personnes incluses dans votre contrat d’assurance c’est-à-dire que vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance en y renseignant votre conjoint. Il y a enfin le type de contrat d’assurance auquel vous souhaitez souscrire.